Recherche et enseignement

L'activité scientifique de la Chaire Pégase se structure autour de deux piliers qui sont complémentaires.
La vocation première d'une Chaire est de développer de nouvelles connaissances scientifiques afin d'améliorer, entre autres, les pratiques des entreprises. Afin de répondre à cet objectif, les travaux de la Chaire Pégase se structure autour de 6 axes de recherche. Ces recherches sont réalisées par une équipe pluri-disciplinaire composée d'enseignants-chercheurs issus de Montpellier Business School et de l'Université de Montpellier.
Mais une Chaire ne se limite pas à de la recherche, elle développe aussi des activités d'enseignement afin de former des étudiants et des managers à ces meilleures pratiques. La Chaire Pégase s'appuie donc aussi sur les enseignements réalisés tant à Montpellier Business School qu'à l'Université de Montpellier sur les problématiques du transport aérien et de l'aérospatial.
Ces deux activités se nourrissent l'une de l'autre. C'est par la recherche que nous développons de nouvelles connaissances et compétences à enseigner. Mais c'est par l'enseignement que nous identifions des problématiques à traiter dans le cadre de nos recherches.

© by Chaire Pégase. Proudly created with Wix.com