© by Chaire Pégase. Proudly created with Wix.com

A propos de la Chaire Pégase

Depuis ses débuts, l'histoire du transport aérien et de l'aérospatial est une histoire de prouesses techniques: voler plus longtemps, voler plus haut, voler plus vite et maintenant voler plus vert.
Avec plus de 4 milliards de passagers aériens transportés chaque année dans le monde, les défis auxquels ces secteurs font face ne sont plus seulement techniques. Les enjeux économiques et managériaux sont de plus en plus importants, mais les outils et les théories mis à la disposition des décideurs demeurent trop limités.
Intervenant régulièrement auprès de compagnies aériennes, d'aéroports, de constructeurs, le professeur Paul Chiambaretto est convaincu d'une chose : ces outils et ces théories existent, mais ils ne sont pas suffisamment diffusés dans le secteur aérien.
 
C'est dans cette optique qu'il a décidé de créer en 2019 la Chaire Pégase, avec une seule idée : rapprocher le monde académique et le monde du transport aérien et de l'aérospatial.
Rattachée à Montpellier Business School et développée en collaboration avec l'Université de Montpellier, la Chaire Pégase travaille en collaboration avec différents acteurs du secteur aérien et de l'aérospatial.
 
La Chaire Pégase structure son action autour de 3 axes :
  • Des activités de recherche scientifique pour créer de nouvelles connaissances
  • Des activités d'enseignements pour former les managers de demain
  • Des activités d'orientation et d'animation du réseau des anciens dans les secteurs de l'aérien et de l'aérospatial